Catéchèse

L’École accepte les enfants de toutes confessions. Les parents s'engagent au respect de l'enseignement catholique depuis la Maternelle (éveil à la Foi) jusqu'au CM2. A Partir du CE1, les élèves non catholiques peuvent être accueillis, s'ils le désirent, dans une autre classe que la leur, pendant le temps des célébrations eucharistiques, de la célébration des sacrements et du temps de prière chantée à la Chapelle.

La Directrice et les enseignantes, en liaison avec le curé de la Paroisse Jean-Marie Lopez, ainsi que Magda Laville-Florez, animatrice en Pastorale, assurent la catéchèse. La catéchèse a lieu pendant le temps scolaire. Les élèves et les enseignantes effectuent une heure de plus, par semaine, que dans le public pour cet enseignement.

Les élèves sont préparés par leur enseignante à la Première Communion qu'ils reçoivent, s'ils sont prêts, en CM1.

Les enfants non baptisés peuvent être préparés au baptême. ils doivent en formuler la demande, accompagnés de leurs parents, auprès de la Directrice.

Les parents sont invités aux célébrations à Notre Dame du Port ( voir calendrier). Un temps de prière chantée à la Chapelle se fait régulièrement tout au long de l'année.

Calendrier des Messes et Célébrations du Primaire Notre Dame du Port  2019/2020.

Célébrations et Messes à l’Eglise Notre Dame du Port à 9h sauf indications contraires.

Vendredi 23 août 2019

Célébration de prérentrée (cour lycée)

Lundi 26 août 2019

Célébration de rentrée (cour lycée)

Vendredi 27 septembre 2019

Célébration St Vincent de Paul.

Mardi 5 novembre 2019

Messe de la Toussaint

Mardi 26 novembre 2019

Célébration Médaille Miraculeuse